Académie du chien

Education & comportement

Programme éducatif

Vous venez d’accueillir votre compagnon a la maison. Il est adorable mais vous vous rendez compte qu’il à besoin d’être éduqué et que vous ne parlez pas le même langage que lui. L’Académie du Chien peut vous aider et vous guider pour son apprentissage.

L’éducation pour les chiots

Pour devenir un chien équilibré et agréable à vivre, votre chiot doit recevoir dès l’age de 2 mois une éducation de base. L’objectif de ces apprentissages est d’instaurer une relation harmonieuse et de pouvoir se faire obéir en toutes circonstances.

Quels apprentissages?

Le assis, la sécurité, le rappel, la propreté, les autocontrôles, les bonnes manières, …

L’éducation pour les adolescents et les adultes

Les 2 mois de votre chien sont loin derrière lui et vous regrettez de ne pas avoir commencé une éducation? Rien n’est perdu! Nous pouvons débuter l’éducation à n’importe quel âge. Elle sera adaptée à votre chien et vous-même, et permettra de communiquer avec lui et lui faire comprendre ce que vous attendez de lui.

Problèmes de comportement

Les agissements embarassants et incommodants de votre compagnon peuvent être naturels pour lui, c’est à dire que ces attitudes existent dans son répertoire comportemental. Ces comportements peuvent être résolus grâce à des conseils et des astuces faciles à mettre en place.

Troubles du comportement

Les troubles du comportement sont des actes ou des agissements qui ne font pas partis du répertoire comportemental du chien. Une rééducation comportementale est possible avec un travail plus poussé et la mise en place d’un protocole spécifique.

Quels troubles?

Phobies, hyper attachement, agressivité, anxiété, …

Programme rééducatif

Votre chien a transformé votre quotidien en calvaire. Il a des comportements inapropriés ou présente des troubles du comportements. Que vous ayez un chiot ou un chien adulte, rien n’est perdu, il est toujours possible de le rééduquer, quel que soit le moment de sa vie.
Avec des astuces simples ou la mise en place d’exercices spécifiques, l’Académie du Chien peut soulager votre quotidien.