Vos avis

N’hésitez pas à laisser un commentaire à propos de notre rencontre !

12 commentaires

  1. Merci Alexandra pour votre intervention, mon labrador de 11 mois ne détruit plus les meubles et respecte enfin les régles qu’on lui impose.

    le 5 septembre, 2017
  2. Ma chienne Stofy profite des balades et n’a plus peur de rencontrer d’autres chiens. Merci pour vos astuces pleines de bon sens.

    le 5 septembre, 2017
  3. Efficace, professionnelle et pédagogue, j’ai appris autant que mon berger allemand avec les conseils d’Alexandra.

    le 5 septembre, 2017
  4. Dès la première séance j’ai redécouvert le plaisir de passer du temps avec mon toutou. C’était ludique et les exercices étaient simples et efficaces.

    le 10 septembre, 2017
  5. Merci à alexandra pour toutes ses balades qui me servent pour la sociabilisation de ma meute. Des cani-rando dans des lieux splendides. Merci pour les conseils et les jeux éducatifs.

    le 17 septembre, 2017
  6. Merci Alexandra quelle aventure mais quel résultat. Tyco est merveilleux; il obéit et n’aboie plus pour rien. Méthode efficace pour le chien et le maître.
    C’est un plaisir de le promener; il n’a plus peur. Beaucoup de professionnalisme. Bonne chance.

    le 21 septembre, 2017
  7. Bonjour Alexandra, GOTHA et Aksoum ne figurent pas dans vos nouveaux diplômés ! …. Je voulais vous remercier pour vos bons conseils, ils sont totalement cool en promenade et moi relax. Un vrai plaisir. Encore un grand merci !, Jacqueline
    PS : la section “avis”devrait être plus lisible, j ai failli ne pas la voir.

    le 8 mai, 2018
  8. Chocolatine vient de terminer sa dernière séance. Les progrès réalisés sont impressionnants et inimaginables comparés à la première séance.
    Merci pour tout ces conseils et astuces, ils sont vraiment efficaces et faciles à mettre en place.

    le 27 juillet, 2019
  9. Merci Alexandra pour votre aide à l’éducation de PAIGE, vos conseils votre professionnalisme ont été d’une grande aide.
    Méthode facile à mettre en place pour le chien et le maître.
    Je conseille « l’Académie du chien » aux nouveaux maîtres qui veulent éduquer leurs toutous.

    le 13 mars, 2020
  10. Merci Alexandra pour vos précieux conseils concernant l’éducation de notre merveilleuse chienne PLUME. Votre professionnalisme, votre patience et votre douceur sont de précieux atouts dans l’exercice de votre métier.
    A tous les nouveaux maîtres qui veulent que leurs chiens soient bien éduqués, je leur conseille vivement de prendre contact avec vous.

    le 9 septembre, 2020
  11. Un grand merci à l’académie du chien et à Alexandra Galand pour ses compétences, sa patience, sa gentillesse, le cocktail idéal pour faire progresser notre petite berger australien RIO. Tous ses cours ont été un plaisir, nous avons maintenant toutes les clés en main pour poursuivre le travail , mais nos échanges cordiaux nous manquerons. Je vous recommande vivement Alexandra pour vous aider dans le bien être de votre animal .

    le 3 septembre, 2021
  12. Séances au forfait, avec Vicky, chienne adoptée, border collie de 4 ans environ.

    Motif : faire un bilan comportemental car vécu passé presqu’entièrement inconnu, si ce n’est qu’elle a subi maltraitance et négligences caractérisées, mais que dans son malheur elle n’a pas été privée de la présence de congénères (savait parler « chien ») ni enfermée (pièce, balcon…) en permanence. Etait très craintive/ méfiante avec les personnes et TOUS les évènements (bruits, mouvements) de l’extérieur. Ne connaissait pas la marche en laisse, ni les déplacements en voiture (une furie qui ne tenait pas en place au point de devoir acheter une caisse de transport pour sa sécurité et la mienne au volant).
    Ma demande : 1) Le confort et le bien-être de ma chienne. 2) Prendre confiance, en moi et en ses capacités à elle, pour y parvenir.

    En choisissant de l’adopter, j’avais également décidé de suivre des séances d’éducation canine. Ca allait « de paire » pour moi, bien consciente que les sentiments déjà forts que je lui portais et ma volonté – affirmée mais sans expérience avec un chien maltraité ou en « éducation » – ne suffiraient pas.
    A la fin du bilan d’évaluation, j’ai suivi les recommandations d’Alexandra pour un forfait. Celui-ci comprenait une séance de mise au point sur les besoins du chien, en général, et ce qui est attendu de la part de son maître pour progresser vers l’amélioration. Un moment d’échanges indispensable pour bien se comprendre réciproquement et définir où on veut « aller ».

    Vicky a donc obtenu son diplôme en juillet 2021 et s’est ENORMEMENT détendue en tout.

    Depuis : elle est promenée sans laisse (sauf en ville), a un comportement vraiment détendu avec les chiens croisés, elle joue ou les ignore, elle revient vers moi « à la voix » en cas de besoin, de problème (altercation de chiens, par exemple), est tranquillement couchée dans l’habitacle en voiture, marche en laisse parfaitement, retenue d’un doigt seulement ! Commandes de rappel, stop, pas bouger, assis, couché, tu laisses : y réponds très bien, elle se laisse approcher par les personnes, voire caresser, si c’est elle qui est à l’initiative du contact, sinon, elle reste méfiante mais ne cherche plus à fuir (je pense que ce n’est plus un motif d’alerte, pour elle).
    Sa rapidité à comprendre a été tout à fait grandiose. Sa volonté de répondre à mes demandes, servie par son extrême sensibilité, n’a cessé de me bluffer…

    Pour ma part, je suis passée du niveau 10 : maxi stress à l’idée de 1) sortir dans des lieux où je croiserais d’autres chiens non tenus en laisse, 2) croiser des chiens spécifiquement de races qui m’impressionnent (sans fondement raisonnable, j’avoue, mais cela ne m’empêchait pas d’avoir peur), 3) la laisser promener en liberté de peur qu’elle ne s’échappe et que je ne puisse pas la protéger…
    Bref, je me disais que ce serait vraiment top de pouvoir balader avec ma chienne, sans laisse, sereinement, mais c’était comme un rêve que j’espérais voir se réaliser sans être certaine du tout, mais alors pas du tout, d’en être capable. Mais en même temps, je LE VOULAIS, comme si c’était un devoir moral vis-à-vis d’elle. J’ai abordé ces séances à l’Académie du chien dans cet état d’esprit.
    Aujourd’hui, je suis au niveau 1, même si j’ai parfois encore, rarement, une petite montée de tension à l’occasion, mais qui passe très vite !

    La complicité que j’ai avec Vicky et nos balades me remplissent véritablement de joie. C’est un bonheur pour moi et j’espère pour elle aussi !

    Ce « diplôme » sanctionnant la fin de cette aventure telle que nous l’avions définie Alexandra et moi, symbolise ce que ça nous a apporté : grâce aux conseils d’éducation canine, j’ai appris à faire confiance à ma chienne, et comme je lui fais confiance, j’apprends à ne plus craindre et faire de mieux en mieux, je pense. Mon évolution est en marche. Quant à Vicky, elle a gagné une vie meilleure, où elle est aimée et respectée, et il était temps…

    Ceci étant, je crois que les excellents résultats obtenus sont le fruit de plusieurs facteurs combinés, mais cela ne se serait jamais produit, et je dis bien jamais produit, sans Alexandra, sa compétence professionnelle, sa disponibilité à conseiller (je n’hésite pas à demander conseil au besoin), son écoute et ses explications, ses encouragements, et sa bienveillance envers ses élèves canins et humains. Je me suis « accrochée » à ses instructions et je suis lancée malgré mes peurs, et ça a payé. Et rapidement, en plus ! Merci de tout cœur. Cet investissement en valait absolument la peine. Je crois sincèrement que des évolutions sont toujours possibles et je recommande évidemment la prestation d’Alexandra.

    le 16 septembre, 2021

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *